Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

DressCode : 40 applications du Play Store infectées par un nouveau malware

DressCode est un nouveau malware vient d’être détecté par Check Point. Il concernerait une quarantaine d’applications du Play Store. L’entreprise de recherche en sécurité a alerté Google afin de les retirer au plus vite du store.

Malware Alert

Un nouveau malware découvert

Google n’en a décidément pas fini avec les failles de sécurité. À peine sorti de l’affaire Stagefright, un nouveau malware fait son apparition : DressCode. Check Point estime qu’il concerne environ 40 applications sur le Play Store et plus de 400 si l’on compte les stores alternatifs.

Quels sont les risques ?

Le logiciel malveillant transforme votre terminal en machine zombie. C’est-à-dire qu’il permet au créateur du malware de contrôler votre appareil à distance et à votre insu. Dans le cas de DressCode, le but serait d’utiliser l’armée de machines infectées pour créer du faux trafic sur les publicités du créateur afin d’en récupérer les revenus.

Comment savoir si l’on est concerné ?

Check Point donne la liste des applications infectées du Play Store sur un article de son blogVérifiez que vous n’avez pas un des paquets suivants d’installés sur votre téléphone :

 

Attention aux APK

Nous vous rappelons qu'il reste dangereux d'installer des applications en dehors du Play Store et de sideloader des APK ou d'utiliser des stores alternatifs, et qu'il faut rester vigilant lorsqu'une application vous demande l'autorisation d'accéder à des fonctions sur votre téléphone.