Voilà ce qui devrait nous faire oublier temporairement les déboires du constructeur coréen avec le Galaxy Note 7 : Samsung est en train de tester Android 7.0 pour ses Galaxy S7 et S7 Edge.

Galaxy S7 S7 edge

Après s’être fait voler la vedette par LG avec son V20, premier smartphone a être disponible nativement sous Android Nougat, Samsung compte bien rendre disponible le plus rapidement possible sa mise à jour vers Android 7.0 pour ses Galaxy S7 et S7 edge.

 

La version Alpha en test

Historiquement, le constructeur coréen a l’habitude de proposer un suivi sur ses smartphones à travers, au moins, deux mises à jour majeures d’Android. Samsung vient de passer une nouvelle étape de développement de ses versions logicielles d’Android 7.0 Nougat, officialisée en mai. Aperçu sur Geekbench, ce nouveau firmware semble être en cours de test en interne.

samsung-galaxy-s7-nougat

 Si ce benchmark est bien ce qu’il prétend être, le Galaxy S7 edge atteint un score de 2016 en single-core et de 5587 en multi-core sous Android 7.0 Nougat. Ces scores sont très légèrement supérieurs à ceux du smartphone sous Marshmallow.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S7 Edge, de quoi éclipser l'iPhone 6s...

Aucune date pour le moment

Pour l’instant, Samsung n’a pas encore dévoilé un planning de mises à jour. Rappelons cependant que Marshmallow n’est pas arrivé avant le premier semestre 2016 sur le Galaxy S6, ce qui laisse penser que nous pourrions encore attendre. C’est également possible que Samsung propose des versions bêtas, comme il a pu le faire précédemment sur ses Galaxy S6 et S6 Edge.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour