Plusieurs semaines après la présentation officielle du Google Pixel sous Android 7.1 Nougat, Google annonce maintenant la disponibilité de la Developer Preview de cette version pour une partie de ses autres terminaux, certains Nexus et la Pixel C.

nexus-pixel-c-family

Il y a un peu plus d’une semaine, Google avait annoncé la mise à disposition prochaine de la Developer Preview d’Android 7.1 Nougat. Aujourd’hui, le géant passe à l’acte et met à disposition cette nouvelle version pour le Nexus 5X, le Nexus 6P et la tablette Pixel C.

Pour recevoir la nouvelle version, il faudra que son appareil soit inscrit à l’Android Beta Program lancé par Google plus tôt cette année.

Comme son nom l’indique, c’est surtout une bonne nouvelle pour les développeurs qui vont maintenant pouvoir tester cette mise à jour sur leur appareil, ou sur l’émulateur, et avoir accès à la documentation et au SDK mis à jour. Cela leur permettra d’adapter leurs applications pour les nouveautés d’Android 7.1 Nougat comme l’arrivée des actions de raccourcis rapides ou l’intégration d’images aux claviers.

Google en profite d’ailleurs pour annoncer que le Google Play Store accepte maintenant les applications développées pour Android 7.1 avec le nouveau niveau d’API 25.

 

La version finale pour décembre

Google confirme également le calendrier de sortie d’Android 7.1. Si aujourd’hui ce n’est qu’une Developer Preview qui est proposée, une mise à jour est déjà prévue pour novembre qui permettra à d’autres appareils d’avoir accès à cette nouvelle version d’Android.

En décembre, Google devrait en suite publier la version finale d’Android 7.1 et publier du même coup le code source pour Android Open Source Project (AOSP).