La première Developper Preview d’Android 7.1 Nougat est disponible et apporte de nouvelles fonctionnalités. Il est maintenant possible de prendre des photos uniquement grâce à la voix, avec l’aide de l’assistant Google.

ap_resize

Google a commencé à distribuer la première Developper Preview d’Android 7.1 Nougat. Cette nouvelle version d’Android permet d’effectuer plus d’actions grâce aux commandes vocales de Google Now.

 

Okay Google, prends une photo

Tous les smartphones ne proposent pas forcément de timer, ou alors, l’option peut être cachée dans divers menus. Plutôt embêtant quand on doit saisir une photo sur le vif, ou qu’on prête son téléphone à quelqu’un d’autre qui ne connaît pas les fonctions du smartphone. La fonction proposée dans Android 7.1 Nougat vous permet d’activer un compte à rebours, de trois secondes, uniquement grâce à la commande « Okay Google, prends une photo ».

screenshot_20161021-103012

Pour les selfies : do you speak english ?

Dans Android 7.0 Nougat, jusqu’à présent la commande ne faisait qu’ouvrir l’appareil photo. Cet ajout est donc appréciable, puisque si l’on déclenche une photo grâce à la voix, c’est probablement qu’on ne peut pas se servir de ses mains.

Pour les adeptes d’autoportraits, il est également possible de déclencher la caméra frontale pour prendre un selfie. Une fonction réservée aux anglophones pour le moment puisqu’un « Okay Google, take a selfie » marchera, tandis que « Okay Google, prends un selfie » ne vous proposera que des résultats de recherche sur le web. Le terme est pourtant entré dans le dictionnaire en 2015.

 

Android 7.1 Developer Preview

Si vous aussi, vous désirez utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra installer cette Developper Preview. La version finale d’Android 7.1 Nougat devrait quant à elle être disponible au mois de décembre.