Google a débuté la vente de films en 4K UHD sur le Play Store. L’occasion de connaître le tarif de la et de l’achat pour les films 4K sur la plateforme de VOD de Google. Pour le moment le service semble limité aux États-Unis, sans information supplémentaire sur sa disponibilité en France.

Google_Play_Films_FR

Mise à jour du 7 décembre 2016 : Google vient officiellement de débuter le déploiement des films (plu de 125 dans un premier temps) en UHD 4K sur le Google Play Films. Pour le moment, il est uniquement question du Canada et des Etats-Unis. La firme de Mountain View précise que le codec utilisée est le VP9 et que les films seront compatibles avec le Chromecast Ultra, la Xiaomi Mi Box 3, les TV Sony Bravia sous Android TV. Google vient également de lancer l’application Google Play Films sur les TV Samsung 2016 sous Tizen.

Alors que le Chromecast Ultra est maintenant disponible en France, Google a démarré la vente et location de films en 4K sur le Play Films. Et avec eux, une augmentation assez importante du prix des films, surtout à l’achat. Le déploiement se fait de manière progressive et si l’on a pas de date pour la France, les films UHD devraient arriver dans les semaines à venir en métropole.

 

8 dollars la location, 25 dollars l’achat

Une chose qu’on remarquera vite concernant le passage à la 4K UHD, c’est qu’il n’y a pas que la définition qui a augmenté. Clairement, Google sait qu’il est un des rares sur le secteur et en profite pour imposer ses tarifs. Ainsi, il est question de 7,99 dollars contre 3,99 dollars pour location d’un film en 4K comparé à une location en HD. Pour l’achat, c’est encore pire puisque comme illustré ci-dessous, on passe de 12,99 dollars à 24,99 dollars pour l’achat d’un film en 4K. À ce prix-là, autant aller directement acheter le film en Blu-ray !

Google_Play_Film_4K_Prices

Pas de date concernant la France

Bien que nous n’ayons pas de dates concernant la France, on peut penser que cela sera disponible dans les prochaines semaines. Concernant les prix, ils seront sûrement similaires, puisque la location HD est aujourd’hui sur le play store français à 3,99 euros et l’achat est à 13,99 euros. On peut donc s’attendre à des prix à peu près similaires aux Etats-Unis.

Google_Play_Films_Prix_FR

Si vous souhaitez profiter de ce contenu, outre un téléviseur 4K, vous devrez posséder un appareil compatible 4K, tel qu’une Nvidia Shield TV, ou bien un Chromecast Ultra.

À lire sur FrAndroid : Chromecast 2, Ultra et Audio : quel Google Chromecast choisir ?