La startup Touchjet vient de lancer la commercialisation d’un produit qui permet de transformer un écran en télévision connectée sous Android. L’appareil n’est cependant pas encore disponible en France.

touchjet

Touchjet est une entreprise américaine qui a récemment lancé un produit assez intéressant pour tous les amateurs de télévisions connectées. Baptisé Touchjet Wave, ce dernier permet de transformer un écran plat de 20 à 65 pouces en écran tactile.

touchjet-wave

La TV ainsi connectée fonctionne sous Android. Autrement dit, l’utilisateur navigue dans une interface identique à celle d’un appareil qui tourne avec l’OS de Google. Ce n’est pas Android TV, cela semble être interface personnalisée sous la forme d’un launcher sobre.

Côté design, le Touchjet Wave ressemble à une tige de taille moyenne qu’il faut fixer au-dessus du moniteur. A l’intérieur, on retrouve un SoC quad-core ARM Cortex-A9 cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM (DDR3), 16 Go d’espace de stockage ainsi que du WiFi b/g/n et du Bluetooth 4.0 BLE. Cela semble être assez léger, surtout en comparaison avec les petites box Android comme la Xiaomi Mi Box et la Shield Android TV.

 

Vidéo de présentation

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Tactile grâce à l’infrarouge

L’objet fonctionne grâce une technologie d’infrarouge qui traque la position et les mouvements des doigts sur l’écran. Touchjet Wave calcule ces informations et les transmet ensuite de manière intelligible au système d’exploitation.

capture-decran-2016-12-14-a-18-57-07

En plus de l’écran tactile, l’utilisateur peut aussi utiliser la télévision à l’aide d’une application mobile dédiée, disponible sur Android ou iOS, à la manière d’une télécommande classique. Le Touchjet Wave coûte 299,99 dollars , soit un peu plus de 281 euros. Malheureusement, le produit ne semble pas disponible en France, pour le moment.