Le premier du tour du Trophée FrAndroid est passé et vous avez choisi de ne garder que six smartphones et deux casques de réalité virtuelle. Les meilleurs de leur catégorie, ceux qui selon vous peuvent soulever la coupe. Les deux gagnants de chaque catégorie vont maintenant monter sur le ring pour une dernière opposition avant la finale. Au programme un combat entre le Samsung Galaxy S7 edge et le Huawei Mate 9, le OnePlus 3T et le Honor 8, le Lenovo Moto G4 et le Honor 5X et pour finir le HTC Vive et le PlayStation VR. Vous êtes prêts ? Que les combats commencent !

frandroid-trophee-ring-the-final-round-630x354

Mise à jour du 26 décembre 2016

Les votes sont clôturés !

Mise à jour du 23 décembre 2016 

Lors du dernier tour de nos Trophées FrAndroid 2016, une erreur de date de fin de votes (jeudi ou vendredi) s’est malencontreusement glissée dans notre article, menant à des confusions auprès des lecteurs. Cette erreur aurait pu passer inaperçu si l’un des votes n’avait pas été aussi serré. C’est pourquoi, nous avons décidé de prolonger les votes.

Vous avez donc jusqu’au lundi 26 décembre à midi (12h00, heure française), pour voter pour votre smartphone préféré. À cette heure précise, les votes seront comptabilisés par notre équipe et les gagnants seront annoncés juste après. Sachez que nous surveillons les irrégularités, comme les votes massifs — qui sont annulés automatiquement.

Nous en avons par ailleurs profité pour repenser les phases finales de ce concours. Après mure réflexion, il nous paraissait injuste d’opposer des smartphones au prix et aux qualités aussi différentes. Au lieu d’élire un seul smartphone, nous allons donc en élire trois, selon les catégories définies à l’origine, à savoir moins de 200 euros, moins de 500 euros et plus de 500 euros.

Veuillez nous excuser pour ce contretemps et nous espérons que cette solution conviendra au plus grand nombre. Que les meilleurs gagnent !

 

Comment voter ?

Six smartphones et deux casques de réalités virtuelles s’opposent en duels aujourd’hui. Vous allez devoir voter pour les départager, à la fin de ces combats il ne doit en rester qu’un dans chaque catégorie. Pour voter, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur l’image de l’appareil de votre choix et le tour est joué, votre vote a été comptabilisé.

Jusqu’à quand voter ?

Vous avez jusqu’au lundi 26 décembre à 12h00 (heure de Paris) pour voter.

Samsung Galaxy S7 edge VS Huawei Mate 9

On ne présente plus le Samsung Galaxy S7 edge, un appareil haut de gamme par excellence, fer-de-lance de la marque coréenne et l’un des smartphones Android les plus populaires. Il s’oppose aujourd’hui au Huawei Mate 9, l’un des derniers appareils haut de gamme annoncés cette année, censé propulsé Huawei sur un marché premium que la marque chinoise n’avait jusqu’alors pas l’habitude de fréquenter.

Vote terminé

OnePlus 3T VS Honor 8

C’est le duel le plus engageant de cette année. La team OnePlus contre la team Honor ! Deux communautés ultras fortes qui vont devoir se livrer un duel sans merci. Le OnePlus 3T et ses caractéristiques haut de gamme pour un tarif de milieu de gamme et le Honor 8, l’un des smartphones les plus achetés cette année, équilibré, surprenant en photo et facile d’utilisation vont monter sur le ring pour notre plus grand plaisir ! À vous de les départager.

Vote terminé 

Honor 5X VS Lenovo Moto G4

Vous avez été très nombreux à supporter le Honor 5X qui s’est très largement imposé face aux autres. Mais aujourd’hui, il va devoir s’imposer une nouvelle face au Lenovo Moto G4 s’il veut accéder à la finale et soulever le Trophée. C’est à vous de les départager.

Vote terminé

HTC Vive VS PlayStation VR

L’année 2016 a été l’année ou les casques VR se sont invités chez nous. Nous avons, pour beaucoup d’entre nous pu tester c’est petites bêtes qui offre une expérience d’immersion plus ou moins réussie. Aujourd’hui le très célèbre HTC Vive doit affronter le casque de Sony, le PlayStation VR ! Vous êtes prêts pour le combat de champion ? À vous de jouer.

Vote terminé

C’est bon votre choix est fait ? Préparez-vous à la finale, la semaine prochaine ! Vous avez jusqu’au lundi 26/12, 12h00 pour voter.