L’application OCS s’enrichit de nouvelles fonctions et est disponible sur de nouveaux supports. Support de la Xbox One, d’Android TV, profils et meilleure gestion des téléchargements au programme.

image-par-defaut-partage-ocsfr

L’application du service OCS d’Orange continue son évolution et se place en concurrent d’autres services de SVoD en apportant une compatibilité sur de nouveaux appareils, une meilleure gestion des téléchargements, ainsi qu’une gestion de différents profils.

De nouveaux appareils compatibles

Avec cette nouvelle version, l’application OCS devient disponible sur Xbox One et Android TV (dont la Nvidia Shield TV). Orange indique par ailleurs qu’une version pour Apple TV devrait voir le jour au cours de l’année 2017. Une évolution du service web est également en cours et devrait arriver au début de l’année prochaine.

Une meilleure gestion des téléchargements

Cette version introduit également une meilleure gestion des téléchargements, en donnant la possibilité de choisir dans quel ordre les programmes sont téléchargés. De plus, il est même possible de les stocker sur carte SD, pratique si on veut pouvoir lire les épisodes sur plusieurs appareils possédant l’application ou si le smartphone manque de mémoire. Sur ces deux points, l’application est donc en avance sur Netflix qui n’a inauguré les téléchargements que très récemment.

OCS_téléchargement

La présence de profils

Une fonctionnalité que possède déjà Netflix par contre, et depuis longtemps, c’est les profils. Sur ce point, l’application OCS se met donc à niveau, afin de différencier les contenus regardés par différents utilisateurs. Il est également maintenant possible de créer un profil enfant. Enfin, en plus de ces nouveautés, vous pouvez maintenant retrouver les favoris, téléchargements et programme visionnés directement regroupés dans une seule et même section.

capture-monocsdl