Après avoir proposé Outside World sur Android, le studio Little Thingie revient cette fois avec un nouveau volet baptisé Outside World: Remembered. Dans ce puzzle game très vertical, on ressent l’influence de Monument Valley, un titre qui s’est imposé comme la référence du genre.

Vous cherchez un moyen de passer le temps dans les transports en commun ? Bonne nouvelle, il existe une pléthore de jeux vidéo sur Android, à l’image de Sword Art Online Memory Defrag, qui vient tout juste d’arriver en France, ou de Pokémon Duel, qui vous permettra de profiter de l’univers des petites créatures de Nintendo sans avoir besoin de parcourir des dizaines de kilomètres pour les capturer.

Mais peut-être cherchez-vous quelque-chose de plus cérébral ? Si c’est le cas, alors vous devriez peut-être jeter un œil sur Outside World: Remembered. Disponible sur Google Play mais aussi sur l’Apple Store et l’Amazon Appstore, il s’agit d’un petit jeu de réflexion dans lequel vous dirigez Kyrsten. Le but du jeu ? Résoudre des puzzles et des énigmes pour progresser.

Un Monument Valley like

Le concept d’Outside World: Remembered n’est pas sans rappeler Monument Valley, un jeu qui nous avait fait suffisamment forte impression l’an dernier pour qu’on le retienne dans notre sélection des meilleurs jeux Android hors connexion. Il faut dire que le titre développé par la société Ustwo a fait des émules chez la concurrence, comme Maestria ou Evo Explores.

Outside World: Remembered s’inscrit dans cette ligne : il s’agit d’un titre qui s’inspire beaucoup de Monument Valley. Le studio indépendant Little Thingie reprend ainsi l’idée de l’architecture improbable à travers laquelle vous devrez orienter Krysten sur différents niveaux et lui faire franchir les obstacles qui surgiront devant elle.

Une suite avec des améliorations

Little Thingie n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Son jeu, vendu 2,19 euros sur Google Play, fait suite à un précédent titre, sobrement intitulé Outside World, toujours en vente sur la plateforme d’applications, au prix de 1,07 euro. Naturellement, puisque le jeu est payant, il n’y a ni publicité ni achat intégré à l’intérieur.

Le studio explique que cette suite a bénéficié d’une bonne remise à niveau avec au menu réécriture du code, nouveau design 3D et nouvelles pistes sonores. Un bémol, toutefois : le jeu est un peu terne avec son fond noir. On aurait bien voulu quelque chose de plus coloré. Enfin, il est précisé que le titre est optimisé pour les smartphones et les tablettes, ce qui est bien le minimum lorsque l’on s’adresse aux usagers d’Android.

Télécharger Outside World