Le Huawei P10 Lite rejoint le P10 et le P10 Plus dans la danse des rumeurs sur les futurs smartphones Huawei.

C’est le début de l’année, le MWC approche et donc les constructeurs s’apprêtent à renouveler leurs gammes de smartphones, et Huawei n’y fait pas exception, alors que l’on attend le P10 et son grand frère le P10 Plus, c’est au tour de son petit frère le P10 Lite de faire son apparition. C’est sur l’application de benchmark Geekbench qu’il se montre en partie.

Un téléphone entrée / milieu de gamme

La page Geekbench de ce « Huawei WAS-LX1A » montre qu’il embarque un processeur Kirin 655 (le même que sur le P8 lite 2017 ou le Honor 6X) octa-core à 1,71 GHz. Il est également accompagné de 4 Go de RAM ce qui est un très bon point, la plupart des smartphones haut de gamme ayant cette spécification comme le Google Pixel ou le Samsung Galaxy S7 pour ne citer qu’eux.

Concernant ses performances, on remarque un score de 779 en single-core et 3023 en multi-core. Ce genre de statistiques nous emmènent à penser que ce smartphone serait donc de milieu de gamme. Ce processeur Kirin étant déjà disponible sur le Honor 6X, notre test de celui-ci montre que ce processeur peut être capable de se positionner comme un bon milieu de gamme.

Et enfin la dernière chose que nous apprend Geekbench est l’arrivée de ce smartphone directement sous Android 7.0 Nougat. Il rejoindra les autres P10 et quelques autres smartphones Huawei à la liste des terminaux compatibles avec Nougat !

Prix et disponibilité

Le Huawei P10 Lite devrait être dévoilé lors du MWC 2017 à un tarif de 260 euros hors taxe, soit à peu de chose près le même prix que le P9 Lite qui était vendu 299 euros TTC en France.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone