Instagram va enfin permettre le partage d’albums photo dans son application, elle est déjà disponible dans la bêta !

Après l’arrivée d’Instagram Stories il y a déjà quelques mois, l’application du réseau social de partage de photos s’apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité : le partage d’albums.

Une fonctionnalité le rapprochant de Facebook

Bientôt, vous pourrez, lorsque vous arrivez dans la catégorie de choix de photo à partager, en sélectionner plusieurs pour créer un album à la manière de ce que peut faire Facebook. Une fonctionnalité qui pourrait s’avérer pratique si vous voulez partager plusieurs photos d’un coup sans spammer le fil de vos amis.

Cette fonctionnalité vous permet également de modifier les photos une par une pour appliquer le filtre de votre choix sur chaque photo.

Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité est déployée de façon incrémentielle côté serveur. Aussi, récupérer l’APK sur APKMirror ne suffit pas. De notre côté, nous n’avons pas réussi à l’activer. Enfin dernier problème, la fonctionnalité étant en bêta, certains rencontrent des instabilités majeures, notamment lors des tentatives de publication des albums.

La fonctionnalité étant arrivée en bêta presque publique, on peut penser qu’elle sera dans la version finale d’ici quelques semaines. Nous vous tiendrons de toute façon informés dès que l’on en saura plus !

Instagram Instagram