Vous pouvez à présent grâce à la compatibilité des claviers à gifs dans Twitter vous amuser encore plus !

Les GIF sont légions sur Twitter et cela ne risque pas de changer avec cette beta qui vient d’arriver et qui intègre une fonctionnalité plutôt intéressante : le support des claviers à gifs. Ces claviers servant à rechercher des gifs dans l’océan d’internet se sont popularisés à partir de leur intégration dans Facebook Messenger.

Bien sûr une fonction similaire de recherche de gifs existe dans l’application depuis février, mais elle est assez mal intégrée, notamment parce qu’elle ne permet pas d’effectuer de recherche avec plus d’un mot. Il faut également rappeler qu’elle va uniquement rechercher des gifs sur Giphy ou Tenor par exemple, contrairement à certains claviers comme Gboard qui recherche quant à lui directement sur Google et trouve donc des animations venant de nombreux sites.

Pour l’heure la version stable de l’application Twitter n’est pas compatible avec les claviers à GIF. Lorsqu’on veut activer la section GIF du clavier Google par exemple, on obtient ce message d’erreur :

Mais installez la beta de Twitter depuis APKMirror et un nouveau monde de gifs en tout genre s’offre à vous !

Certains regardent Danse avec les Stars, d’autres savent où chercher pour trouver de la vraie danse.

Par exemple vous voulez tweeter votre amour pour le cinéma avec un gif de la plus belle scène du 7e art : le dunk de Michael Jordan avec son bras qui s’étire dans Space Jam.

Vous recherchez donc tout naturellement dans la recherche de gifs de Twitter en mettant « Space Jam Arm Stretch ». La déception vous envahit alors :

Il vous a même mit un gif de Zootopie qui correspond uniquement au mot « Stretch »

Vous essayez la même recherche depuis le clavier Google et là c’est la délivrance !

Il est là, en premier de la liste, comme dans votre cœur !

Et avec cela votre hommage au cinéma est prêt !

Et comme nous savons que vous avez passé plus de temps à vous demander si on dit « guif » ou « jif » qu’à lire l’article, on vous répond : le créateur du format, David Karp, a confirmé en 2013 qu’on prononce « jif« .