Huawei vient de lancer la beta d’Android 7.0 Nougat du Honor 6X et du Huawei Nova Plus au Pakistan alors que l’Inde profite de la beta du Honor 5C.

Alors que Huawei avait déjà annoncé la mise à jour vers Android 7.0 Nougat du Honor 6X et de son Nova Plus, voilà que sa branche Pakistanaise vient de lancer la beta de Nougat sur ces deux appareils pour les beta testeurs de ce pays tandis que l’Indienne lance celle du Honor 5C, dont la mise à jour n’a jamais été confirmée.

Nougat arrive sur les Honor 6X et Huawei Nova Plus

C’est à travers un tweet que la branche pakistanaise de la firme chinoise annonce la disponibilité de la beta de la nouvelle version d’Android sur le Honor 6X et le Nova Plus qui pourront donc d’ici un ou deux mois profiter d’une version stable de Nougat accompagné de EMUI 5 dont vous pouvez retrouver les nouveautés ici.

Nougat aussi sur le Honor 5C

Deuxième bonne nouvelle, le Honor 5C reçoit également depuis janvier en Inde la beta d’Android Nougat ! C’est une bonne nouvelle pour les possesseurs du smartphone qui nous avait impressionné pour son prix qui n’avaient pour l’instant aucune idée de l’arrivée ou non d’Android 7.0.

Une bêta très restreinte

Cependant ne vous attendez pas à des fuites de la version ou quoi que ce soit d’autre, en effet les bêtas sont disponible pour 100 terminaux tout rond, ni plus ni mois, il faut également être enregistré dans le programme de beta de Huawei soit d’Inde soit du Pakistan et enfin il faut être un membre actif du forum Huawei dans son pays. Pour le 5C il faut également avoir un modèle exact du Honor 5C, celui ayant le numéro de modèle NEM- L22. Comme quoi même une candidature aux présidentielles des Etats Unis semble moins restrictive.

Il faut patienter pour la disponibilité mondiale

Nous n’avons pas d’informations concernant une disponibilité en dehors du Pakistan ou de l’Inde mais cela est de bon augure quand à l’arrivée de la nouvelle version d’Android sur les terminaux de Huawei et de Honor. Ils rejoindraient le Honor 8 et les Huawei P9, Nova et Mate 8 qui ont déjà, ou vont, recevoir la mise à jour vers Nougat.

Vous pouvez retrouver la liste des terminaux mis à jour ou qui vont être mis à jour vers Android 7.0 et les nouveautés qu’il apporte ici !

À lire sur FrAndroid : Huawei EMUI 5.0 : toutes les nouveautés de l’interface sous Android 7.0 Nougat