Google Allo s’apprête à intégrer plusieurs nouveautés dont des emojis animés !

Google Allo n’est peut-être pas un must-have pour beaucoup d’utilisateurs d’Android, mais Google compte bien vous inciter à l’installer sur votre smartphone à l’aide de fonctionnalités qui pourraient s’avérer très intéressantes.

Un « désassemblage » de l’APK révèle plusieurs futures fonctionnalités

La version 6.0 est sortie il y a quelques jours et elle n’apportait pas grand chose si ce n’est la résolution des problèmes de notification sur Android Wear (la montre ne vibrait pas en cas de notification venant de Allo). Cependant certaines personnes se sont mises en tête d’aller vérifier à « l’intérieur » de l’APK si il n’y avait pas quelques fonctionnalités futures déjà inscrites dedans, et voici ce qu’ils ont trouvés.

  • Un système de vote

A la manière de Facebook, Twitter ou YouTube, vous pourrez maintenant voter dans vos discussions Google Allo ! Une fonction qui pourrait s’avérer pratique en cas d’organisation de soirée, de repas ou d’élections présidentielles.

  • Compatibilité avec Android Auto

D’ici peu vous pourrez enfin utiliser Allo depuis votre voiture si celle-ci est compatible avec Android Auto. Elle permettra d’envoyer des messages et de les lire comme toute application de messagerie.

  • De nouveaux outils de dessins

Deux nouveaux outils vont s’ajouter au « crayon » normal de Allo, surligneur et calligraphie. Le premier fera exactement ce que fait un surligneur tandis que le second devrait s’apparenter à un stylo plume.

  • Des emojis animés

Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait. Google va apporter des emojis animés dans Allo, pour cela il faudrait simplement appuyer longtemps sur le bouton d’envoi pour agrandir le texte et quand vous serez au maximum de la taille, votre emoji sera animé.

Nous ne savons pas quand ces fonctionnalités arriveront, mais comme elles sont toutes déjà dans l’APK, Google n’a plus qu’à les activer pour qu’elles arrivent sur nos smartphones. Nous vous tiendrons donc au courant dès que nous en saurons plus.

Vous pouvez télécharger l’APK depuis APKMirror.