Si vous suivez l’actualité de la plateforme Android depuis ses débuts, vous connaissez certainement les « collectibles« . De petites figurines de bugdroid, la mascotte d’Android. Un modèle a été vendu près de 1 000 dollars sur eBay.

Figurine Android « Student Ambassador »

L’entreprise Dead Zebra s’est spécialisée dans la création de figurines et s’est associée avec Andrew Bell pour créer des figurines sur-mesure aux couleurs d’Android. Sous la forme de « collectibles », des éditions limitées ont été créées pour des départements de Google, des événements ou des ventes spéciales.

Comme tout ce qui se collectionne, ces figurines ont séduit plusieurs collectionneurs. Aujourd’hui, une vente s’est terminée sur eBay à 999 dollars pour la dernière enchère. Près de 1 000 dollars (936 euros) donc pour cette édition « Student Ambassador » créée en juin 2013. Le modèle est très recherché et on peut ainsi trouver plusieurs posts de collectionneurs à son sujet. Si la plupart des figurines ont été vendues sur le site officiel de Dead Zebra, cette dernière a sans doute été créée spécifiquement pour le programme ambassadeur étudiant de Google.

D’ailleurs, qu’est-ce que le programme ambassadeur étudiant de Google ? Sur le blog officiel de Google, on peut lire que ce sont « des étudiants leaders sur leur campus, qui se donnent pour mission de valoriser leur université ainsi que leurs communautés grâce à la technologie. Ils apprennent aux autres étudiants à utiliser les outils Google, tels que Google Apps for Education, Google Search for Educators et, dans certaines régions, YouTube for School, pour améliorer leur apprentissage au quotidien ». Finalement, ces figurines ont certainement été distribuées gratuitement à ces étudiants. 

Vente terminée : 999 dollars

Une communauté entière est dédiée à ces figurines sur Google+. Vous pouvez ainsi lister les figurines les plus recherchées. La dernière collection en vente est dédiée aux sciences, pour un prix de 28 euros environ les trois figurines.

« ANDROID MINI FOR SCIENCE SERIE »