En attendant l’arrivée de Google Assistant en France, Android prépare les menus relatifs à l’assistant de la firme de Mountain View.

Mise à jour : Notre source nous a envoyé un message pour nous indiquer que Google avait fait marche arrière et qu’elle n’avait plus accès aux paramètres de Google Assistant.

Article original : Google Assistant arrivera cet été en France, et plus précisément, on s’attend à un déploiement en septembre 2017. Nul besoin de dire à quel point on a hâte de pouvoir tester l’assistant intelligent de la firme de Mountain View et d’interagir avec lui dans la langue de Molière qu’il ne comprend pas encore. 

Afin de prendre notre mal en patience, on peut se contenter de ces quelques captures d’écran envoyées par l’un de nos fidèles lecteurs. Grâce aux images qu’il nous a fait parvenir, on peut voir que les menus relatifs à Google Assistant sont déjà prêts. Il ne manque plus que l’assistant lui-même. Celui-ci ne peut d’ailleurs pas être activé comme en témoignent les options grisées.

L’arrivée de Google Assistant se prépare.

C’est au moins l’occasion de voir divers menus contextuels liés à l’assistant.

Notre lecteur, qui répond au doux nom de François, utilise un Lenovo P2 et a précisé qu’il utilisait la version beta du Play Store. Par ailleurs, un autre lecteur, Dylan, nous a fait parvenir la capture d’écran suivante où Google Assistant affirme qu’il sait déjà parler français.

Merci pour l’info François et Dylan !