South Park Phone Destroyer : le Clash Royale-like d’Ubisoft est disponible

 

Lors de sa conférence pré-E3 2017, Ubisoft a annoncé l’un de ses prochains jeux mobiles, South Park: Phone Destroyer. Il est désormais disponible sur Android et iOS… Et ça troue l’cul !

Mise à jour du 9 novembre : Comme prévu, South Park: Phone Destroyer est disponible aujourd’hui en téléchargement sur le Google Play Store et l’App Store.

Article du 12 juin 2017 :

L’E3 2017 a débuté et les attentes autour de la conférence Ubisoft étaient élevées avec Far Cry 5, Beyond Good and Evil 2 (!!!), Assassin’s Creed Origins ou encore South Park: The Fractured But Whole. Personne ne s’attendait en revanche à ce que le dessin animé de Trey Parker et Matt Stone ait droit à une deuxième bande-annonce, pour South Park: Phone Destroyer.

Peu d’informations ont été données sur le jeu en lui-même, si ce n’est ce qu’on peut apercevoir dans le trailer lui-même. À première vue, il s’agit d’un jeu à la Clash Royale, avec un système de cartes représentant des unités nécessitant une certaine quantité d’énergie pour être posées sur le terrain. Il se démarque cependant par son angle de vision de côté et bien sûr l’univers fantasque de South Park.

On retrouve en partie l’esprit du premier jeu de la série (Stick of Truth), avec notamment une mention au « New Kid », personnage incarné par le joueur, mais aussi certaines unités comme le barde ou Princess Kenny. Les développeurs ont cependant poussé le délire bien plus loin puisqu’on y trouvera des pirates, des cowboys, des indiens, des chevaliers, des policiers, des anges, des aliens et même… des pigeons !

Le communiqué de presse officiel de South Park: Phone Destroyer nous apprend en outre qu’au moins deux modes de jeu seront disponibles. Un mode aventure à « l’histoire originale » et des combats en PvP.

South Park: Phone Destroyer sera disponible sur iOS et Android dans le courant de l’année 2017, à une date encore inconnue (mais possiblement assez proche de la sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC, à savoir le 17 octobre). De même, son modèle économique n’a pas encore été révélé, mais un free-to-play avec achats in-apps comme Clash Royale prendrait tout son sens.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).