La mise à jour présentée hier se voit déjà déployée, pour le plus grand bonheur de tous les dresseurs.

La grosse mise à jour mettra au final moins de temps que prévu pour arriver sur nos terminaux. Alors qu’en ce début de semaine nous étaient présentées les nouveautés qui allaient être intégrées dans le jeu, entre gameplay coopératif et Pokémon rares, voici que les développeurs continuent sur leur lancée en annonçant tout de go que la mise à jour tant attendue est déjà envoyée vers nos smartphones et tablettes !

En ce qui concerne les nouveautés, tout ce qui a été annoncé auparavant (arènes rénovées, badges, système de motivation, notifications, récompenses) figure au programme, ainsi que deux ajouts bien sympathiques : une fonction de recherche apparaît maintenant sur l’écran de collection des Pokémon, et un indicateur permet de rapidement voir si un PokéStop a déjà été visité.

Nous ignorons pour l’instant si les fonctions coopératives sont déjà actives, ou toujours réservées à une certaine classe de joueurs. Dans tous les cas, l’interruption a été de courte durée, et les arènes devraient voir leurs portes rouvertes incessamment sous peu ! Dresseurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : mettre à jour votre jeu et repartir à l’aventure, car de nombreux défis vous y attendent !

Oh, soit dit en passant, l’évènement Feu et Glace (officiellement « Solstices ») est prolongé jusque ce mercredi 21 juin à 22h. Enjoy!

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : coopération, Pokémon légendaires… Plein de nouveautés dans une grosse mise à jour