Android O Developer Preview 4 est disponible, l’équipe de Googlers ne chôment pas, même pendant l’été.

Android O DP 4 cache un easter egg

Voici la quatrième variante d’Android, que l’on peut également nommer Developer Preview 4. Cette version est toujours destinée à une audience de connaisseurs, des développeurs pour intégrer les nouvelles API, mais aussi les curieux avec un poil de connaissances. Au menu, peu de nouveautés, Google déploie surtout un grand nombre de correctifs. Notez également la présence d’un easter egg, qui cache un poulpe. D’après les premiers retours cette quatrième mouture serait bien plus stable et plus rapide que la précédente. Google considère d’ailleurs la DP 4 comme une « Release Candidate (RC)« .  Evidemment, les développeurs peuvent également accéder à des API plus avancées, à travers Android 26.0.0 Support Library.

Du côté du planning, pas de changement : la Developer Preview 3 est disponible depuis le 9 juin, tandis que nous attendons une version finale d’Android O pour la fin du troisième trimestre (début septembre) de cette année — la Developer Preview 4 est d’ailleurs la dernière étape avant le déploiement grand public. En attendant Android O, nous avons regroupé tout ce que nous savons sur la prochaine version d’Android dans une dossier dédié.

Plus sur le même sujet : Android O : tout ce qu'il faut savoir

Comment installer la Developer Preview d’Android O ?

C’est assez simple, même si cette manipulation nécessite de savoir ce que l’on fait, il suffit de suivre notre tutorial. Bien évidemment, il faut être équipé d’un produit Google : Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL. Il suffit de rentrer dans le programme beta avec un produit éligible, les nouveaux fichiers se trouvent à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la Developer Preview d’Android O sur un Nexus ou un Pixel ? – Tutoriel