Hexage s’était déjà fait remarquer sur Android sur ses précédents jeux, notamment avec Everlands, mais aussi Radiant.

EVAC est une sorte de Pac-Man like du 21 ème siècle, avec des possibilités bien plus élaborées, proposant des niveaux plus fous les uns que les autres, aux couleurs flashies, ce qui n’est pas sans donner un charme supplémentaire au jeu.

EVAC permet une jouabilité toujours très variée en diversifiant les possibilités. On peut alors finir un niveau d’une façon ou d’une autre, afin d’adopter à chaque fois une stratégie différente de la précédente.

Je ne vais pas faire l’éloge de toutes ces possibilités et stratégies, ce serait saper la découverte d’un jeu aussi addictif. Néanmoins, je tiens à vous le conseiller, pour au moins l’essayer pendant la période des 24 h où il est possible de se faire rembourser.

Ce jeu existe en deux versions, et est actuellement en promotion à -50% sur l’Android Market. Ce qui veut dire qu’au lieu de le payer 2,26 euros, il ne vous en coûtera que ~ 1,13 euros.

Notez que ces deux versions pèsent assez lourd, mais intègrent tout de même le déplacement vers la carte mémoire SD, afin de prendre moins de place sur la mémoire interne de votre smartphone.

La version normale fait environ 8 Mo, et est optimisée pour les smartphones à résolution standard HVGA : HTC Dream (G1), Magic, Hero, Legend, Motorola Dext, etc…

La version HD est un peu plus lourde avec 21 Mo, mais est optimisée pour les appareils à grandes résolutions WVGA : Samsung Galaxy S et Tab, HTC Desire et HD, Motorola Milestone, Google Nexus One, …

Via AndroidandMe, source Hexage.