Android O sera dévoilé dans sa version finale le 21 août prochain, lors d’un événement synchronisé avec l’éclipse solaire. En attendant, nous recherchons encore le nom de cette version d’Android et Google nous mène en bateau.

Crédit : AndroidPIT

Vendredi en fin de journée, les médias titraient : Android O, comme Oreo. Google venait d’annoncer la date d’annonce de la version finale d’Android O avec une invitation à un événement publiée sur les réseaux sociaux ainsi qu’une page Web dédiée. Dans le nom du fichier utilisé sur Google+, un indice sans équivoque : GoogleOreo_Teaser_0817_noDroids (1).mp4. Ce qui semblait confirmer – ou du moins, fortement signifier – que la prochaine version de l’OS mobile de Google serait nommée Oreo.

Quelques minutes plus tard, Google a révélé la supercherie en supprimant le fichier, et en intégrant de nouveaux noms pour brouiller les pistes : Oatmeal Cookie, Octopus, Okra, Olive Oil, Orange Sherbet, Orbit… et même Orangina. Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android et de Chrome OS, a profité de l’occasion pour publier un petit tweet.

Google se moque de nous, mais il semble peu probable que le nom de la prochaine version d’Android soit relevé demain d’après les médias américain.

Pour tout savoir si Android O, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Android O : tout ce qu’il faut savoir