L’application StumbleUpon affiche désormais des applications à télécharger selon vos goûts.

StumbleUpon est un moteur de découverte de nouveaux sites internet. Les recommandations sont personnalisées selon les goûts de l’utilisateur.

Au fur et à mesure des années, le moteur est devenu plus perfectionné et supporte désormais autant les pages web, que les photos ou les vidéos.

L’algorithme se base sur le principe des réseaux sociaux : on n’aime ou on n’aime pas. Lorsqu’on visite un site une barre est affichée à l’écran, dans laquelle il faut indiquer ce que l’on pense du site. Dès lors au plus on visite des sites avec ce système, au plus les sites seront proches de vos attentes.

Le système est inclus dans Firefox, Google Chrome, Internet Explorer via des extensions, mais une application Android existe aussi.

L’application est sorti il y a quelques mois et vient de se voir doter d’une fonctionnalité intéressante pour les personnes recherchant des applications sur l’Android Market.

Au premier lancement StumbleUpon va récupérer les applications installées sur le téléphone afin d’établir vos goûts :

Ensuite la recommandation va être basée sur le même principe que celui des sites/photos/vidéos, c’est-à-dire en disant si vous aimez ou pas l’application affichée :

L’algorithme semble plutôt bon, à condition de posséder de nombreuses applications sur son téléphone au premier lancement.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger StumbleUpon sur l’Android Market :

Source : Engadget