Google a rendu disponible aux familles nord-américaines l’application Family Link, qui permet de créer et surveiller un compte pour enfants sous Android.

Android est un écosystème qui s’adresse à un public très diversifié. Que vous soyez néophyte en matière de techno, bidouilleur dans l’âme, plus pragmatique pour les tâches quotidiennes et professionnelles ou alors plus branché multimédia et loisirs, Android doit répondre à tous vos besoins et habitudes. Google travaille en ce moment même pour rendre accessible au plus grand nombre son système d’exploitation et plus précisément, aux enfants.

Curieux, avec un besoin d’exprimer leur créativité, jouer, mais aussi apprendre… les enfants sont un public tout particulier. Dans le but d’être à la hauteur de leurs attentes, Google a lancé Family Link, une solution qui permet aux enfants et à leurs parents de profiter de tout ce qu’Android a à leur offrir. Annoncé il y a plusieurs mois, Family Link est désormais disponible aux États-Unis sans condition au préalable. La beta est en effet terminée, le logiciel est ouvert à toutes les familles.

Family Link permet de créer un compte Google pour enfant dès qu’Android est installé. C’est aux parents ensuite, grâce à Family Link, de gérer ce compte et l’appareil sur lequel celui-ci est connecté. Ils peuvent en effet contrôler les activités de leurs bambins, comme les applications à installer, les horaires à respecter, le temps passé sur tel logiciel, etc.

Il existe donc une version accessible aux parents pour surveiller tout cela, et une version pour les enfants, qui leur permettent de naviguer en toute sécurité. Celle réservée aux adultes existe aussi sous iOS, pour l’autre, il est conseillé de posséder un appareil avec Android Nougat pour être sûr de son fonctionnement.

Nous ne savons pas encore quand ce dispositif sera disponible en France, il est nécessaire aujourd’hui de disposer d’une adresse localisée aux États-Unis pour profiter du service. Néanmoins, le site officiel dédié à l’application existe déjà en français, un peu de patience donc !

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux pour smartphones et tablettes Android pour occuper vos enfants