Voici une application que j’ai découverte ce week-end sur l’Android Market, et que j’ai eu l’occasion d’essayer à plusieurs reprises.

imo.im est une application qui regroupe les différentes plateformes connues de messageries instantanées, comme : MSN, Yahoo, AIM/ICQ, Google Talk, MySpace, Skype, Facebook et Jabber.

L’avantage de cette dernière est qu’elle ne nécessite aucune création de compte pour s’y connecter, mais d’une simple fenêtre de compte pour chacun des services (à l’exception de Facebook, qui utilise Facebook Connect).

En un seul clic, on peut se connecter/déconnecter de tous les services, et même en ajouter. Elle se compose aussi d’un onglet qui affiche les favoris, les ami(e)s, chats, comptes connectés et préférences.

Dans les préférences, on peut régler la vibration, la LED de notifications, la sonnerie, garder en mémoire l’historique des conversations, montrer à vos ami(e)s que vous utilisez imo.im, cacher les ami(e)s hors-lignes et démarrer automatiquement l’application au lancement de l’androphone.

Lors de la réduction de l’application ou d’un passage sur une autre tâche, elle se met dans la barre de notifications en bleu. A l’instant où l’on reçoit une notification, celle-ci devient rouge. Et le dernier petit point intéressant est le défilement entre les fenêtres de dialogues de gauche à droite, un peu dans l’esprit de Fring ou GTalk.

L’application est gratuite et disponible sur l’Android Market (lien).

Les retours sont possibles directement depuis l’application, et le complément d’information sur le site officiel.