Google est en train de tester le classement de popularité des applications dans le Play Store.

S’il y a bien un reproche qu’on ne peut pas faire au Play Store, ce sont les ajouts et corrections apportées régulièrement par Google pour améliorer sa navigation et l’expérience utilisateur. Par exemple, le système de notation a été revu notamment pour les jeux, afin d’avoir des notes plus justes et précises. Aujourd’hui, le service de Google déploie une nouveauté bienvenue, le classement d’une application dans sa catégorie.

Le Play Store a bénéficié d’une réorganisation de ses onglets et catégories. La dernière petite nouveauté se place du côté du classement des applications. En dessous du bouton Installer / DésinstallerUn moyen efficace de connaître la popularité d’une application. Si jamais vous hésitez, vous pourrez ainsi vous référer à sa position dans le classement, s’il fait partie du top 10 par exemple.

Cette nouveauté n’est pas encore disponible pour tout le monde, il s’agit encore d’un test. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience avant de profiter de cette petite, mais agréable fonctionnalité.