WhatsApp permet maintenant de partager en direct sa localisation avec ses contacts.

Comme un air de déjà vu, un refrain qui se répète… Une des applications du géant Facebook reçoit une « nouvelle » fonctionnalité. WhatsApp peut désormais partager votre localisation en temps réel avec vos contacts. Cela permet de se retrouver facilement en soirée par exemple, si vous effectuez plusieurs déplacements. C’est aussi un moyen de rassurer ses proches et leur montrer que vous êtes en sécurité.

Comme vos conversations sont chiffrées de bout en bout, c’est vous qui décidez avec qui partager cette information, mais aussi la durée. Vous pouvez arrêter le partage à n’importe quel moment.

Comment ça marche

Il suffit pour partager sa géolocalisation, d’ouvrir une discussion avec l’un de vos amis ou un groupe d’amis. Rendez-vous dans le bouton « Partager une pièce jointe« , puis « Localisation ». Vous trouverez en dessous de la carte une nouvelle option nommée « Partager localisation en direct ». À vous ensuite de choisir la durée de partage de votre position. Point intéressant, si vous êtes dans une discussion de groupe, toutes les localisations seront visibles sur une seule et même map. Pratique.

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur Android et iOS, et comme le montrent les captures ci-dessus, nous l’avons reçu à la rédaction. Si vous ne l’avez toujours pas, cela ne devrait pas tarder.