Déjà présent depuis quelques temps sur l’iOS d’Apple, Pocket Legends arrive à présent dans une version beta sur Android !

Pocket Legends est un MMORPG mobile se basant sur un univers 3D déviant et fantastique, mélangeant l’esprit de jeux tels que World of Warcraft, DAoC, … Pour faire plus simple, un jeu de rôle en ligne !

Vous devez créer votre personnage en choisissant entre trois classes différentes (Guerrier, Enchanteur ou Archer), ainsi que son nom, ses capacités, son équipement…

Le monde est assez vaste et se divise en plusieurs parties. On peut voyager de partie en partie en passant par les portails, et débarquer dans des contrées plus hostiles pour accomplir des quêtes.

On retrouvera la possibilité de chat à l’aide de fenêtres de dialogues disponibles et même par messages privés avec les autres joueurs, que vous pourrez ajouter à votre liste d’ami(e)s.

Il existe aussi un monde « Arène » où vous êtes amené à combattre le camp opposé, afin d’en décrocher la victoire et ainsi gagner des bonus pour votre personnage.

Sur un Google Nexus One, les graphismes et la jouabilité sont assez agréables : glisser votre doigt sur l’écran pour le faire pivoter. Les options d’attaques sont assez intuitives et simples.

En gros, l’adaptation est enfantine et les graphiques corrects sans aucun ralentissements et bugs. Le jeu gère bien le Multi-Touch, mais avec le bug du croisement du (entre autres) Nexus One, c’est pas folichon.

L’un des autres avantages est d’être connecté entre les deux plateformes existantes, soit iPhone/iPod/iPad & Android, ce qui décuple la fréquentation. Je me suis connecté tout à l’heure à 10h du matin, et il y avait environ 800 joueurs.

Comme vous l’aurez compris, le jeu est grand, complet et propose des multitudes de possibilités et le partage avec Facebook est également possible.

Petit bémol, le jeu existe seulement en langue anglais, donc si vous n’y êtes pas familier, passer votre chemin.

Le jeu pèse environ 30 Mo, mais si vous disposez de la version d’Android 2.2 (FroYo) ou d’un téléphone root, 18 Mo seront déplaçables vers la carte SD.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La version beta est ouverte à tous, et est disponible sur l’Android Market en scannant/cliquant le code QR ci-joint.

Site officiel