Pulse News est un lecteur d’actualités qui est désormais disponible gratuitement sur l’Android Market.

Disponible depuis le mois de Juillet sur Android, Pulse News est un lecteur RSS très agréable à utiliser. Il se connecte avec votre Google Reader et peut importer ses flux. Cerise sur le gâteau, il peut utiliser l’application Bump pour s’échanger des informations !

Sur la page d’accueil, il est possible de scroller verticalement, pour se déplacer entre les flux et horizontalement pour voir les différentes actualités d’un même site. L’ajout de sources est très simple : recommandés / naviguer dans les catégories (sites anglais uniquement) / recherche / google reader / bump. Il est aussi possible d’organiser à sa guise l’organisation de la page d’accueil.

Son seul défaut est qu’il nécessite une résolution d’écran assez importante, afin de ne pas être sans cesse obligé de scroller les articles.

Jusqu’alors l’application était payante : 1,99$ à son lancement, puis 0,99$. Mais maintenant l’application est totalement gratuitement.

Selon le PDG d’Alphonso Labs, créateur de l’application :

Nous tenons à remercier nos premiers utilisateurs, qui nous ont donné à la fois du temps et de l’argent pour aider à mettre ce produit à ce niveau. Ils nous ont donné des ressources pour construire une entreprise dédiée à l’amélioration de l’expérience de lecture d’actualités. […] Pulse News a parcouru un long chemin depuis son lancement, et est très populaire auprès des utilisateurs. Mettre l’application gratuite permettra à plus d’utilisateurs de se joindre à Pulse, améliorant ainsi la découverte de contenus par les canaux traditionnels et sociaux.

Par défaut FrAndroid n’est pas proposé comme source recommandée, mais il est très simple de faire une recherche et de l’ajouter à vos flux.

Voici quelques captures de l’application :

Téléchargement (gratuit) :