Après la brève annonce du Google Nexus S et de Gingerbread par Eric Schmidt hier soir, voici que Google Maps grimpe en version 4.7 !

L’application Google Maps est un petit guide du routard de poche qui vous permet, où que vous soyez, de vous retrouver, de vous indiquer votre chemin vers une adresse choisie en utilisant la navigation à pied ou en voiture, partager ses adresses avec vos ami(e)s pour vous donner un point de rendez-vous, trouver un restaurant, un bar, un cinéma, et bien plus encore.

Avec la version 4.7, les principaux ajouts concernent :

– Donnez votre avis sur les établissements pour obtenir des recommandations personnalisées.
– Ajouter le widget « Donnez votre avis » sur votre écran d’accueil pour donner l’avis sur l’adresse où vous vous trouvez en un clin d’oeil.

Il y a aussi « hotpot », un nouveau site accessible depuis votre navigateur web, qui existe seulement en anglais, mais un message d’annonce signale que la traduction en français arrivera bientôt.

Google.com/hotpot est destiné à localiser les bonnes adresses où se rendre, on peut aussi consulter l’historique des endroits visités, les sauvegarder, les mettre en favoris et même ajouter vos ami(e)s.

Le widget permet d’exécuter certaines de ces actions, comme cibler un endroit, le noter, et même y donner son avis.

La mise à jour de Google Maps est toujours disponible sur l’Android, et si vous ne l’aviez pas déjà, cliquer/scanner le code QR ci-joint depuis votre mobile pour vous l’approprier.

Google Mobile