La marque JVC Kenwood annonce l’arrivée de deux tableaux de bord sous Android Auto. Ces 2 produits seront présentés cette semaine, au CES de Las Vegas, sur le stand de la marque.

Android Auto est compatible avec de plus en plus de véhicules, mais un problème subsistait, la compatibilité sans fil. Sans cette compatibilité, le conducteur est constamment obligé de brancher son smartphone au tableau de bord.

JVC Kenwood a résolu le problème en annonçant la présentation de deux tableaux de bord Android Auto sans fil durant le CES de Las Vegas. Fusion des marques JVC et Kenwood, JVC Kenwood présentera un modèle de chaque marque. Cette fonctionnalité sans fil avait été annoncée et présentée au dernier Google I/O.

Les deux modèles présentés

Le premier modèle est un modèle créé par la marque KENWOOD. Disposant d’un écran LCD de 1280 x 720 pixels à grands angles de vue, ce tableau de bord est le modèle le plus haut de gamme et est compatible avec Apple CarPlay en plus d’Android Auto sans fil. Il possède aussi une connexion Wi-Fi intégrée.

Le second modèle, ici de la marque JVC, dispose d’un écran de 6,8 pouces avec une connexion Wi-Fi intégrée et une compatibilité Apple CarPlay.

Plusieurs fabricants ont déjà annoncé des tableaux de bord Apple CarPlay sans fil mais JVCKENWOOD est le premier fabricant à annoncer un tableau de bord Android Auto sans fil. (Nous n’avons cependant pas d’information sur la compatibilité Apple CarPlay sans fil sur ces 2 modèles)

D’autres annonces de la marque

Pour finir, la marque présentera notamment la version 2018 du crossover Mitsubishi Eclipse, où est installé par défaut un système JVCKENWOOD compatible Android Auto et Apple Carplay. Un joystick intégré au tableau de bord est utilisé pour la navigation dans l’interface.

Nous n’avons pour le moment aucune information sur les prix ni les disponibilités de ces produits. Nous mettrons à jour l’article dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet.