Google Arts & Culture compare les selfies à des œuvres d’art et c’est très drôle

 

Google Arts & Culture a rencontré beaucoup de succès ces derniers temps grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant de comparer ses selfies avec de célèbres peintures exposées dans des musées.

Google Arts & Culture est une application pas forcément très connue bien qu’elle compte entre 1 et 5 millions de téléchargements sur le Play Store. Mais, globalement, ce service est très apprécié par ses utilisateurs. Pour rappel, l’app permet, entre autres fonctionnalités très intéressantes, d’enrichir sa culture artistique, d’admirer des tableaux et des fresques sur son smartphone et de découvrir de chouettes expositions à proximité de l’endroit où l’on se trouve.

Google Arts & Culture

Google Arts & Culture

Récemment, Google Arts & Culture a connu un important gain de popularité et occupait même la première place de l’App Store américain samedi dernier. Pourquoi ? L’application a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de comparer ses selfies à de célèbres portraits.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes se sont amusés à poster les résultats qu’ils ont obtenus avec, d’un côté, leur selfie et, de l’autre, le tableau auquel il a été comparé. Et c’est souvent bien drôle.

https://twitter.com/naurthon/status/952392200742031360

L’application fournit même une jauge de compatibilité entre les deux images. Et si parfois la ressemblance saute aux yeux, les rendus ont parfois de quoi laisser perplexe.

Google Arts & Culture propose ensuite d’en savoir plus sur la peinture avec des précisions sur son titre, le peintre, la date de création ou encore la collection à laquelle elle appartient. Autrement dit, le service propose d’enrichir notre culture générale grâce à des selfies. Une initiative qui a le mérite d’être originale et qui vise à attirer davantage d’utilisateurs sur l’application.

Indisponible en France ?

Nous avons tenté de tester cette fonctionnalité expérimentale, malheureusement, il semblerait qu’elle ne soit pas encore disponible en France. En tout cas, n’hésitez pas à scruter la page d’accueil de l’application, car c’est là qu’elle doit apparaître. En anglais, l’option s’appelle « Is your portrait in a museum ? », ce qui devrait être traduit par « Votre portrait est-il dans un musée ? » en français.

Google Arts & Culture

Google Arts & Culture

En attendant, si vous avez envie de vous fendre la poire avec un service expérimental de Google, nous vous recommandons d’essayer Google Storyboard.