Le projet Android x86 a publié une version stable de Android 7.1 Nougat, adapté pour les ordinateurs.

Depuis 2009, le projet Android x86 ambitionne, comme son nom l’indique, de porter Android sur les machines utilisant un processeur x86. Android est un système pensé pour les appareils mobiles dont la vaste majorité utilise des processeurs ARM, qui fonctionnent différemment des processeurs x86 développés par AMD et Intel que l’on retrouve dans les ordinateurs.

Comme le souligne MiniMachines.net, le projet a publié une nouvelle version stable le 6 février basé sur Android 7.1 Nougat. Le site du projet propose de télécharger l’image ISO du système en 32 bits ou 64 bits, qui permettra une fois copié sur une clé USB de booter et installer Android x86.

Cette sortie signifie qu’il est possible d’installer Android 7.1 Nougat très simplement sur un ordinateur et de bénéficier de la légèreté et la simplicité du système de Google, comparé à des systèmes plus complexes basés sur GNU/Linux ou Windows. Les Google Play Services et le Google Play Store sont également de la partie, l’expérience sera donc complète.

Tout les détails concernant le projet, son code source et la sortie de cette nouvelle version sont détaillés sur la page officielle d’Android x86 7.1. De quoi donner une nouvelle vie à des machines un peu trop vieilles pour Windows 10, même si la dernière version du système de Microsoft est mieux optimisée que les précédentes.