Logic-immo, 2ème site d’immobilier en France, vient de publier la nouvelle version de son application Android. C’est intéressant car contrairement à iOS, les applications Android «immobilier» manquent en France. Seuls les plus gros acteurs du marché ont lancé une application, qui manque la plupart du temps de fonctions par rapport à la version iOS.

Logic-immo a donc décidé de mettre à jour leur application Android. Beaucoup de changements au programme.

On retrouve bien sûr, les univers existants qui restent classiques pour une application «immobilier».

Deux nouveaux univers font leur apparition :

  • M’informer : Regroupe les derniers articles dédiés à l’immobilier avec des conseils et autres actualités
  • Prestige : Les biens de Luxe en France et en Europe

On retrouve les autres nouveautés au niveau de l’ergonomie et du design, complètement revus. Logic-immo s’est particulièrement focalisé sur l’expérience utilisateur.

Partage par e-mail ou via les réseaux sociaux, gestion des notifications en «push», gestion des favoris, etc… C’est une application qui reprend toutes les fonctionnalités du site Internet avec une expérience mobile enrichie.

Côté positif, c’est une application stable qui tourne sur tous les androphones (du LG Optimus One au HTC Desire HD) et même les tablettes (dont la Samsung Galaxy Tab). Elle permet de parcourir les offres de Logic-immo avec une prise en main très accessible.

Notons également, que l’application reprend l’intégralité des petites annonces de leur site, contrairement à d’autres applications où le nombre de petites annonces diffère entre le site Web et l’application mobile.

Pour téléchargez cette application sur l’Android Market, cliquez ici depuis votre androphone ou scannez le code QR.

Vous pouvez aussi la rechercher directement sur l’Android Market.

Cet article est un publi-postage