Le Sony Ericsson Xperia X12 (nom de code ANZU) se dévoile sur de nouveaux cliqués et se révèle être le meilleur téléphone du marché au Neocore Benchmark.

Le Sony Ericsson ANZU (Xperia X12) sera très certainement le successeur du Xperia X10, mais n’a toujours pas été annoncé officiellement. Sur quasiment tous les points, le téléphone sera amélioré pour devenir un concurrent au HTC Desire HD, mais est-ce vraiment le téléphone que tous les fans de la marque attendent ?

Le premier point négatif pour ce téléphone est qu’il disposera d’un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800MHz, soit 200 MHz de moins que celui intégré dans le Xperia X10. Pour autant la nouvelle est en demi-teinte car ce processeur équipe le HTC Desire Z et il a réussi à être overclocké à 1,9GHz ! Concernant le reste des spécifications, nous savons que l’écran fera 4,3 pouces pour une résolution de 854×480 et serait LCD ou S-LCD. A cela s’ajouteraient une sortie HDMI ainsi qu’une caméra de 12 mégapixels avec flash LED réalisant des vidéos en 1080p.

Deux photos de presse ont été révélées et sont officielles, bien que la perspective du téléphone soit trompeuse :

De nouveaux benchmarks viennent d’être postés ici et là sur le web et on peut remarquer qu’il bat tous ses concurrents. Mais la réelle question est de se demander si cela vient du téléphone en lui-même (donc d’un effort de Sony Ericsson) ou bien de Google, car le téléphone pourrait disposer d’Android 2.3 (Gingerbread).

Le NeoCore Benchmark permet de tester les performances sur la 3D :

Le score est très élevé comparativement à son prédécesseur, le Xperia X10, qui n’atteint que 27,6FPS ! Mais c’est bien plus que tous les téléphones du marché :

Sony Ericsson réussira-t-il à conquérir le marché avec ce téléphone si performant ?

Source : SE-NSE