Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

 

Gboard bientôt amélioré

Une mise à jour future du clavier Gboard de Google a été repérée. Elle permettra de retrouver un mode Économie d’énergie, mais aussi (et surtout) la retranscription des textes des images afin de pouvoir faire un copier/coller à partir d’une photo par exemple.

 

Kamiori sera bientôt traduit

Kamiori est un jeu japonais au gameplay très soigné. Il propose un design inspiré des estampes japonaises où il vous faudra trouver votre chemin en pliant votre parcours à la manière d’un origami. Le jeu sera bientôt traduit en anglais : gardez-le bien de côté !

 

Instagram passerait aux vidéos d’une heure

On prête depuis quelques temps à Instagram l’ambition de lancer des séries sur sa plateforme. Elle s’y préparerait de toute évidence, puisqu’il semblerait que les créateurs auraient bientôt le droit de poster des vidéos d’une heure.

 

Life is Strange en précommande sur Android

Life is Strange, le jeu narratif très respecté du studio français Dontnod, débarque bien sur les plateformes mobiles ! Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur le Play Store.

 

Google Photos se met au Like

Google Photos est l’outil de sauvegarde et d’édition de photo le plus utilisé sur Android. Celui-ci s’est mis à jour afin d’intégrer un système de « J’aime » sur la plateforme sur les albums partagés, lui donnant un petit aspect réseau social.

 

Royal Blood est disponible

Non, il ne s’agit pas du duo de rock anglais. Royal Blood est un nouveau MMORPG sur mobile aux graphismes 3D très travaillés vous permettant d’incarner 4 classes (guerrier, tireur, mage et soutien) pour affronter aussi bien des monstres que d’autres joueurs.

 

Google Lens se lance sur le Play Store

Google Lens est avant tout une fonctionnalité intégrée à Google Assistant. Toutefois, le développeur a décidé de lui offrir sa propre application disponible directement sur le Play Store, nous permettant de retrouver d’un clic la fonctionnalité.