Il débarque tout juste sur la plateforme Android, pas encore très connu par la communauté, mais il risque de plaire à plus d’un.

J’en ai vu des jeux à la Theme Hospital, Tycoon et autres folies du genre, mais pour les quelques minutes que j’ai pu passer sur Game Dev Story, je peux d’ores et déjà dire que c’est mon nouveau petit favori.

C’est ce que personne n’avait encore fait, créer un jeu où vous êtes amené à gérer une boite de jeu vidéo ! C’est très geek, addictif, fun et ça débute à l’époque des consoles 8 bits. Que demander de mieux.

Dès le départ, vous devez employer une équipe de développeurs (designers graphique & son, codeurs, artistes…) qui seront rapidement voués à évoluer en améliorant leurs compétences avec des points de recherche ou l’argent récolté.

Vous démarrez pendant l’époque des jeux 8 bits avec une petite équipe de développeurs qui travaille dans un premier temps pour d’autres entreprises. Lorsque vous avez récolté assez d’argent, c’est là que vous devenez indépendant et que la vraie création de jeux vidéo démarre. Les jeux sont assez diversifiés avec plusieurs genres (Simulation, JDR, Action, Fantasy…) avec différents thèmes proposés.

Comme dans l’univers du jeu vidéo, chaque plateforme a sa license que vous devez acheter, et ce, pour toutes celles qui viendront fréquemment à sortir.

Le jeu fait part d’un réalisme assez intéressant. Lors de votre évolution, vous découvrirez aussi celle des consoles, puisque l’époque et le monde du jeu « level up ». : )

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Durant la conception d’un jeu, n’hésitez pas à en faire la promotion en ventant votre réussite auprès des journalistes, qui seront amenés à tester, puis à évaluer ce dernier.

Une fois votre jeu sur le marché, suivez les ventes jusqu’à qu’il en soit retiré, et servez-vous de l’argent récolté afin de débuter le développement d’un nouveau.

Les moments épiques se reflètent lors de la sortie de notre propre console, ou le gain d’un prix pendant une cérémonie. Mais attention, le monde du jeu vidéo est bien loin d’être des plus calme, et vous n’êtes jamais à l’abri d’un disfonctionnement, d’une panne ou de pertes de données. Ce qui boucle la boucle du réalisme.

Le jeu est en anglais, mais d’un anglais assez simpliste.
Il prend un peu moins de 6 Mo au total, pour le moment non déplaçable sur la carte SD.

Ce jeu coûte environ 3,50 euros. Amusez-vous bien !

Merci à TuffTatino pour son tweet.