HP nous a proposé d’organiser un concours pour faire gagner une imprimante HP Photosmart eStation avec sa tablette Zeen sous Android, rappelez-vous, nous l’avions pris en main.

Comment va se dérouler le concours ? Nous vous invitons à dessiner une planche de BD en format A4.

La seule consigne est de faire intervenir le petit Droid vert (bugdroid, la mascotte).

Afin de vous guider un minimum, voici quelques conseils et les consignes du concours :

  1. En premier lieu, il faut trouver l’histoire, le début, les actions, le dénouement puis il faut réaliser le synopsis.
  2. Le synopsis et le scénario fait, c’est la moment de dessiner.
  3. N’oubliez pas la colorisation si vous pensez que c’est nécessaire !

Un dessin à la main, à la tablette graphique, etc. Vous avez le choix pour la technique (dessin, photo montage, etc) ! La planche de bande dessinée peut être composée d’une seule image ou de plusieurs.

Les sujets peuvent être divers : comique, actualité, noël, Gingerbread, tablette, Google TV, déguisement etc.

Bien sûr, chaque dessin sera imprimé sur l’imprimante de HP. Le vote intégrera plusieurs critères : pas seulement la qualité, mais également le scénario, l’originalité, etc.

Vous devez donc m’envoyer votre dessin au format A4 sur ulrich.jr(at)gmail.com avec comme sujet « Concours HP – Android », en indiquant votre pseudo/nom. Le concours se termine le 23 décembre à minuit, et le vote de la communauté aura lieu jusqu’au 25 décembre à minuit.

Une valeur de 399 euros quand même, c’est un beau cadeau de fin d’année.

A vos crayons, palettes graphique, etc.

J’en profite pour vous parler d’un autre concours organisé par HP à La Défense, ils ont mis en place une imprimante géante. Le concours se trouve sur la page Facebook de HP, et il y a 3 imprimantes à gagner par jour.

PS :

Bande dessinée : succession d’images organisées pour raconter une histoire et présentée de façons diverses (en planche, en illustré, en petit format, en album, etc.).