Le jeu Words with Friends, actuellement disponible sur iOS, va bientôt arriver sur Android.

Newtoy est une société américaine éditrice de jeux basée au Texas et fondée en 2008 par deux frères. Aujourd’hui, cette société n’existe plus en tant que tel, car elle a été rachetée par Zynga, pour devenir Zynga with friends. Zynga est le plus gros développeur de jeux sur les réseaux sociaux, avec plus de 215 millions de joueurs chaque mois. On peut citer : FarmVille, MafiaWars, Zynga Poker… Newtoy avait initialement sorti un jeu sur iPhone nommé Words with Friends. Ce jeu s’inspire très fortement du Scrabble avec près de 20 jeux différents. Il est possible de jouer avec ses amis ou un concurrent choisi au hasard. Le jeu peut être joué sur Internet ou via un réseau local. Des fonctionnalités sociales ont également été implémentées : chat, Facebook, Twitter…

Aujourd’hui, Android Central a fait part d’un email de l’un de ses lecteurs qui évoque la possibilité dun portage sur Android :

« Nous avons par ailleurs embauché une équipe pour élaborer une version Android. Ils sont au travail actuellement et sont proches d’avoir terminé, donc dans pas trop longtemps! »

Pour confirmer cette information, Android Central a directement contacté le développeur :

« Nous travaillons sur une version Android, mais nous ne sommes pas encore prêts pour partager des informations là-dessus. Notre but est qu’elle soit compatible avec la version iOS dès son premier jour. »

Même si le développement n’est pas terminé, ce prochain titre sympathique fera donc bientôt son apparition sur Android. Il est à noter que le jeu est gratuit sur l’App Store.

En attendant, voici une démo du jeu :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid