Le clavier SwiftKey vient d’être mis à jour et apporte une nouvelle apparence, de nouveaux langages et des améliorations diverses !

Le clavier Swiftkey est très populaire sur Android. Dans la version française de l’Android Market, il est même classé 4ème ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce clavier, il est « intelligent » car il va proposer le prochain mot de la phrase. Pour cela, il utilise un dictionnaire, vos sms et apprend au fur et à mesure que vous écrivez ! Sur le site officiel du clavier un exemple est donné :

En rouge sont affichés les caractères écrits depuis le clavier ; en gris ceux proposés par auto-completion ; en bleu les mots que le clavier a proposé. En faisant, le calcul sur 273 caractères, 165 n’auront pas à être écrits !

Mais l’objet de cette actualité est une mise à jour de SwiftKey en 1.1.771 qui apporte plusieurs nouveautés !

Le premier changement concerne l’apparence du clavier qui abandonne un peu de son style métallisé, pour laisser le 1er mot proposé dans un ton bleu/vert. Il est aussi compatible HD, c’est-à-dire les tablettes. Ce changement a été réalisé avec Ribot.

5 nouvelles langues sont également supportées : le portugais brésilien, le tchèque, le danois, le norvégien et le polonais. De nouvelles dispositions de clavier ont été ajoutées, mais sont uniquement basées sur du QWERTY.

Une nouveauté attendue est le support des contacts en mode paysage sur Gmail. Jusqu’alors pour voir les propositions il fallait forcément être en mode portrait.

Il existe également une version gratuite d’essai, qui s’étalait jusqu’alors sur 14 jours. Désormais, vous pourrez l’essayer pendant 31 jours avant de vous décider.

SwiftKey Keyboard
SwiftKey Keyboard (version payante)