Jusqu’à maintenant, Dolphin Browser se contentait de deux versions différentes, l’une normale et l’autre HD.

Aujourd’hui, Dolphin Browser Mini pointe le bout de son nez officiellement sur l’Android Market. Si vous l’aviez manqué, nous vous en proposions une mini-prise en main.

Rappelez-vous, j’avais débuté l’article en citant ne pas être très intéressé par les navigateurs alternatifs d’Android. Pour être plus précis et partant d’un avis plutôt neutre, je ne pense pas qu’un objet rempli d’options serait utile dans sa totalité. Il faut partir du principe qu’on est sur un navigateur Android. Il doit avant tout proposer des fonctionnalités essentielles à l’utilisateur avec quelques petits trésors cachés, mais sans les vulgariser.

Je ne vais pas vous mentir ou complimenter cette application parce que ci ou ça, mais c’est qui m’a plu sur cette version de Dolphin Browser Mini, c’est son interface simple, ses fonctionnalités utiles et ses quelques trésors cachés.

Premièrement, l’interface est très simple et on en voudrait même au navigateur par défaut de ne pas proposer les onglets en tête de page, ainsi que les options rapides qui sont situées en pied de page.

Deuxièmement, une capture de la page actuellement lu, afin de la sauvegarder dans un dossier nommé quelconque, en plus de pouvoir la partager. Attention, ce n’est pas une option « coller en favoris » , où l’on se retrouvera avec 350 liens à ne plus savoir quoi en faire.

Troisièmement, nous y voilà : La synchronisation des favoris depuis Dolphin Browser, le navigateur par défaut ou le compte Google. Souglinez aussi l’accès aux applications mobile web de Google.

Regardez le tableau des comparaisons des trois versions disponibles :

Voici quelques caractéristiques :

  • Vitesse d’exécution
  • Navigation facile
  • Nouvelle interface
  • Page d’accueil organisée
  • Nombre d’onglets infinis
  • Nouveau menu
  • Commande par geste …

Je ne voudrais pas partir dans la critique, mais je pense que Google a réellement besoin de se recentrer sur son navigateur mobile, histoire de l’enrichir et de combler un peu plus l’utilisateur sur son ergonomie générale.

Dolphin Browser Mini est compatible à partir d’Android Donut (1.6), et vous pouvez vous le procurer dès maintenant en scannant/cliquant le code QR ci-joint depuis votre androphone.