Le jeu des Sims arrive enfin sur Android, mais uniquement sur la version US de l’Android Market pour l’instant !

Les Sims est un jeu de simulation de vie qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. La série se compose d’extensions, qui permettent d’agrémenter le jeu, mais nécessitent forcément d’avoir installé le DVD initial.

Le principe consiste à prendre le contrôle d’une famille ou d’un ou plusieurs sims dans une ville. Le but du jeu ne consiste pas à battre des scores, mais à faire grandir ses personnages dans la vie de tous les jours (jusqu’à la mort). Le cours de la vie d’un Sims est très proche de la notre, puisqu’il passe par les états : bébé, bambin, enfant, adolescent, jeune adulte, adulte, sénior et fantôme. Pour cela, le Sims peut interagir avec son environnement : objets ou d’autres Sims. Le foyer dispose d’un budget qui sera débité lors de la création de l’habitation ou de différentes activités. La principale source de revenue provient du travail effectué par les adultes.

Une version des Sims 3 était déjà disponible sur iPhone, mais nous venons de découvrir qu’EA venait tout juste de mettre en ligne le jeu sur l’Android Market US. En effet, si vous cherchez le jeu il ne sera pas disponible sur notre Market. Pourtant, il est tout de même possible de profiter du jeu vendu pour 4,99$.

Il faut pour cela télécharger Market Enabler et suivre ces instructions :

MarketEnabler
  1. Lancez l’application MarketEnabler
  2. Cliquez sur Save current settings
  3. Rendez vous sur l’onglet Settings list
  4. Faites un appui long sur [us] T-Mobile (T-Mobile)
  5. Sélectionnez « fake this provider now »
  6. Relancez l’Android Market
  7. Cherchez « The Sims 3 » de Ea Games
  8. Payez et installez le jeu
  9. Revenez sur MarketEnabler dans le premier onglet cliquez sur Restore