Foursquare apporte les photos et les commentaires pour iOS. Mais une version de test permet de tester ces fonctionnalités sur Android.

foursquare_photos.jpg

Foursquare est un réseau social qui consiste à indiquer à ses amis que l’on se trouve dans un lieu (un check-in). Cela permet plus facilement de les rencontrer, via un système de géolocalisation. Lorsqu’on annonce se trouver dans un lieu, un message peut être envoyé aux amis (mail), Facebook et Twitter. Il est possible d’y rajouter un message personnalisé. Lorqu’un utilisateur est celui le plus présent, il est alors qualifié de « maire ». Mais il peut être à tout moment déchu de sa fonction, si quelqu’un d’autre se rend plus fréquemment dans cet endroit. Ce système est très populaire outre atlantique, car des marques se sont associées au service pour permettre aux utilisateurs d’avoir des réductions sur des produits. En France, le réseau est beaucoup moins développé, mais la chaîne de restauration Flunch (par exemple) permet au maire d’avoir un repas moins cher.

Après avoir écouté les utilisateurs, Foursquare a souhaité faire un cadeau à ses utilisateurs (plutôt certains de ses utilisateurs) pour cette fin d’année. 3 nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous.

– Les commentaires peuvent être postés sur les statuts et les photos
– Les astuces peuvent être accompagnées de photos : voir un plat avant de le commander, est-ce que le lieu vaut la peine de si rendre…
– Une page d’historique est visible depuis le site de Foursquare : endroits où vous êtes allé avec les photos et commentaires

Les photos des check-ins sont uniquement visibles par vos amis sur Foursquare et ceux voyant le lien sur Facebook ou Twitter (c’est à dire public par défaut). Les astuces (tips) et photos du lieu sont ouverts à la communiqué. Les commentaires sont uniquement accessibles à vos amis.

thumb_550_4SQ_testdrive.PNG

Le problème est que ces nouveautés ne sont proposées qu’aux utilisateurs de la plateforme iOS. Mais Dennis Crowley, un employé de Foursquare dans l’équipe de développement Android, vient d’offrir l’apk d’une version de test avec ces nouveautés. L’application est en phase de développement, elle pourrait ne pas être très stable à l’utilisation.

MàJ : L’application est disponible sur l’Android Market.

Source : Android Central