Le site Waluu.com lance 4 nouvelles applications Android : Insultes de Geek, MasterFail, Piicscreen et Piicpets.

Le réseau Waluu est un regroupement de services web développé par deux frères jumeaux : Anthony et Benoit Maréchal. Le site compte déjà plus de 32 thématiques et dans les semaines à venir, le réseau devrait s’agrandir. La plateforme principale est Waluu.com qui affiche le flux de tous les sites. Lorsqu’un nouvel utilisateur s’inscrit sur un site, ses identifiants seront alors réutilisables sur les autres de la plateforme.

Le réseau est découpé en huit catégories, dont voici certains sites.

Expressions : Les tweets peuvent être écrits sur Twituu pour ensuite être visibles sur Twitter et Waluu. Pour vous détendre, vous pouvez partager des blagues ou vous remémorer certaines phrases cultes entendues à la télévision. Après le célèbre Vie de merde, C’est la crise vous permettra de parler de vos pires moments. Les meilleures citations de geek ou qui buzzent pourront faire l’objet de tshirts achetables si elles sont populaires. Liens : Delicious va être vendu, mais pourquoi ne pas stocker et partager vos liens sur Knily ? Des statistiques peuvent aussi être envoyées.

Images : Partager des moments de nostalgie, des plats & desserts, des décorations de logements, des déguisements

News / Questions : Un Yahoo Questions & réponses-like existe, tout comme une plateforme pour partager vos articles.

Posts : Pourquoi ne pas écrire des poèmes, des billets d’humeur ou des trucs et astuces ?

Développeurs : Partager des codes sources en CSS, Java (et Android !), Javascript, Ruby….

Cette jeune startup en est encore à ses débuts, mais en traitant autant de domaines différents, elle espère conquérir les internautes. Au début du mois de novembre, la première application était disponible pour Mister Finger. Depuis, quatre nouvelles se sont ajoutées. Toutes reprennent la même interface, avec quatre onglets. Le premier, Accueil, affiche les derniers messages / images ; le second n’affiche que ceux de vos amis ; le troisième vous permet de vous connecter ou, le cas échéant, d’ajouter un nouveau compte ; le dernier permet d’effectuer une recherche. Tous les éléments sont commentables (à condition d’être connecté). Pour les trois applications avec des images, elles permettent uniquement l’envoi de photos depuis le sélecteur de fichiers. Il n’est pas possible de prendre une photo et de l’utiliser directement dans l’application. Il faudra la prendre puis utiliser la Galerie (par exemple). C’est un point négatif mais qui devrait être amélioré dans les prochaines versions.

Ce site regroupe des insultes que le commun des mortels ne peut comprendre. Mais en tant que geek, ces phrases vous feront hurler de rire. En voici quelques exemples :

« T’es tellement geek que la dernière fois qu’une femme t’as parlé, c’était sur la hotline de freebox. »

« Le langage binaire est composé uniquement de zéro et de un, ca tombe bien, toi t’es un zéro ! »

« T’es tellement geek que t’aimerais être un ordi pour redémarrer ta vie en mode sans échec »

Insultes De Geek

Vous connaissez très certainement les « fails ». Ce sont des images dans lesquelles un événement particulier se produit : raté, loupé… En voici quelques exemples : Vous venez de trébucher et de renverser une douzaine d’œufs par terre ? Vous avez oublié de serrer le frein à main de votre voiture et elle vient d’emboutir la maison du voisin ?

MasterFail

Vous adorez votre smartphone au point d’en faire des captures ? Vous voulez poster votre score pour un jeu qui n’utilise pas OpenFeint ? Cette application vous permettra de les mettre immédiatement en ligne.

La prise de photo ne sera pas possible directement, car il faudra utiliser un outil externe (et être root) comme PicMe. Sur le Samsung Galaxy S, en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton Retour et ensuite sur le bouton du milieu, une copie d’écran sera créée dans le dossier « ScreenCapture ».

PiicScreen

Vous êtes un peu plus qu’un geek et vous partagez votre vie avec un ou des animaux. Pourquoi ne pas le montrer à vos amis ou même le comparer à d’autres ?

PiicPets
PiicPets

Avec quatre nouvelles applications, vous avez de quoi bien débuter cette nouvelle semaine !