Voici un nouvelle application disponible sur l’Android Market, il s’agit de MIUI Digital Clock.

En réalité, cette horloge est un widget que vous placerez sur votre bureau Android. Plus précisément, MIUI Digital Clock est l’horloge qui a récemment été ajoutée dans la ROM MIUI. Elle ressemble également beaucoup à celle présente dans l’interface du constructeur LG.

Si vous préférez, c’est une sorte de Beautiful Widget, mais avec beaucoup moins d’options disponibles. Néanmoins, il y en a assez pour remplir les principaux critères.

Pour le créer, un appui long sur le bureau. N’oubliez pas que vous devez avoir un espace de 4 x 2 pour l’insérer à votre écran d’accueil. Lors de la création, quelques options sont disponibles, comme par exemple :

  • Mettre l’horloge sur 12 ou 24 h
  • Choisir la couleur des heures, minutes et du reste
  • Choisir une application à lancer lorsque l’on appuie sur l’heure
  • Afficher l’alarme directement sur le widget
  • Activer ou non la météo, ses détails, etc…
  • Choisir sa localisation ou la déterminer par la géolocalisation
  • Déterminer en minute le temps d’actualisation du widget…

En cliquant en bas à droite du widget, on peut afficher quelques informations supplémentaires : Le nombre d’espace disponible dans le système et la carte SD, la mémoire RAM libre, le pourcentage (%) de batterie restante et sa température en Celsius et Fahrenheit.

Le petit moins est la langue anglaise, espérons que ce soit traduit prochainement en français. Cependant, ça reste un très bon widget. Coté consommation, c’est du même ordre que Beautiful Widget, ou tout autre widget présentant les mêmes fonctionnalités. En gérant bien la synchronisation, ça devrait le faire.

C’est gratuit et c’est disponible sur l’Android Market en scannant ou cliquant le code QR depuis son androphone.