Opera pour les tablettes Android va être présenté lors du CES.

Screen shot 2011-01-03 at 22.47.27.png

Le CES de Las Vegas n’a pas encore commencé que nous attendons déjà les annonces de tablettes ou de téléphones. Mais cet événement ne se contente pas uniquement de terminaux physiques, puisque des logiciels vont également être présentés. C’est notamment le cas d’Opera Software qui va lancer une version pour les tablettes Android de son navigateur.
Cette nouvelle version fera suite à Opera Mobile lancé au mois de novembre ou Opera Mini, une version allégée. L’éditeur nous présente une très brève vidéo de 26 secondes, dans laquelle une Samsung Galaxy Tab est utilisée :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On y découvre peu de choses, si ce n’est la page d’accueil avec Speed Dial et les capacités multitouch lors de la navigation sur les pages. Il semble réactif, mais on ne peut affirmer de tels propos sans tester en condition réelle le navigateur. On ne connaît à l’heure actuelle aucune spécification de cette application. Utilise-t-il l’accélération matérielle comme Opera Mobile ? On peut penser qu’Opera Link, qui synchronise les favoris sera présent.