GOWeather est une application pour la météo sur son téléphone Android avec des widgets et un fond d’écran animé.

GoWeather-JourNuit.png

L’équipe de GO Dev Team est connu pour son GO Launcher et son application GO SMS. Toutes les deux sont saluées par la qualité de réalisation. Une application pour visualiser les informations météorologiques est également proposée : GO Weather. De nombreuses villes sont supportés dans le monde permettant de connaître le temps qu’il fait dans 10 emplacements simultanément. Plutôt que de proposer une simple photo/illustration, GO Weather affiche une vidéo immersive. A cela s’ajoute le fait qu’elle soit gratuite, que demander de plus ?Comme des applications de la même catégorie, on retrouve la météo en direct et les prévisions. Des informations détaillées sont également données (en cliquant sur le bouton More) : baromètre, humidité, visibilité, point de rosée, heure du coucher/lever du soleil.

Les prévisions sont affichées en bas de l’écran et un glissement vers la droite permet d’afficher les jours suivants. Lorsqu’on glisse le menu vers le haut, on arrive alors vers les conditions météorologiques détaillées.

Les vidéos jouées passent en boucle mais ne laissent pas croire à une mauvaise synchronisation. Un bouton sur le côté permet d’afficher, pour le temps actuel, sa représentation en mode jour ou nuit (automatiquement sélectionné selon l’heure du terminal). Des images statiques peuvent être utilisées plutôt que les vidéos.

GoWeather-Meteo.png

Les emplacements supportés sont nombreux, mais on regrettera que seules les villes importantes soient intégrées. Cela vient très certainement du fournisseur choisi qui ne doit ni être Google, ni AccuWeather. Les villes populaires (dont Paris) sont affichées en dessus afin de les ajouter rapidement :

GoWeather-Ville.png

Trois widgets sont inclus et sont très bien réalisés. Ils mesurent respectivement 4×2 blocs, 4×1 et 2×1. Le plus grand de tous affiche une horloge comme le widget très connu de HTC Sense. On regrettera que lorsqu’on clique dessus, il ne redirigera que vers l’application et non vers l’alarme par exemple. Un outil de configuration serait un plus même si en l’état actuel le rendu visuel est bluffant :

GoWeather-Widgets.png

Le fond d’écran animé n’est pas, pour moi, utilisé à sa juste valeur. Selon le type de temps de sa localisation, une image sera imprimée en rapport. En se déplaçant d’un bureau à l’autre on ne sent pas de ralentissements. Cependant les textes écrits ne sont pas forcément utiles et l’affichage derrière des icônes laisse un mauvais rendu :

GoWeather-LiveWallpaper.png

Cette application est très sympathique, même s’il lui manque encore quelques options pour la rendre parfaite. Pour la télécharger, suivez ce QRCode :

GO Weather

Source : HDBlog.it