Les Sony Ericsson Xperia X10, Xperia X10 Mini et Xperia X10 Mini Pro ne verront jamais FroYo ni même Gingerbread.

sony_ericsson_xperia_x10.jpg

Lundi, nous vous montrions un message de Sony Ericsson France. On y apprenait que la gamme Xperia n’aurait jamais Android 2.3 (Gingerbread), car aucun développement n’était mis en oeuvre. Toutefois un doute persistait concernant un possible passage vers FroYo.

Nous devons malheureusement annoncer une mauvaise nouvelle, car Sony Ericsson vient de confirmer que ces trois téléphones ne bénéficieront jamais de cette mise à niveau. La première expérience du constructeur avec Android a été très mauvaise, car le téléphone est initialement sorti avec de nombreux mois de retard et sous Android 1.6. L’annonce a été confirmée sur le compte Twitter de Sony Ericsson UK :

Screen shot 2011-01-06 at 17.12.10.png

Toutefois, comme nous vous l’indiquions dans notre autre article, les téléphones bénéficieront tout de même du multitouch. Ce sera plus précisément la fonction du « pinch to zoom ». Cette mise à jour pourrait donc être la dernière pour cette gamme. Il sera toutefois possible d’installer FroYo à condition d’avoir rooté son téléphone et d’y installer une ROM personnalisée. Vous trouverez plus de détails sur notre article.

Connaissant l’augmentation des ventes suite à l’introduction de ces téléphones, il est peu compréhensible que Sony Ericsson fasse un tel geste. Les actuels propriétaires réfléchiront à deux fois avant d’en acheter un nouveau du constructeur. Les clients potentiels, en voyant de tels agissement, auront peut-être peur du politique si floue. Les possesseurs de X8 ne sont pour l’instant pas concernés par cette annonce. Le test du LiveView, qui arrivera très prochainement sur FrAndroid, montre clairement que Sony Ericsson n’a pas terminé son travail. Les annonces faites au CES par l’entreprise vont-elles être gâchées par un tél événement ?

Source : Android Community