A l’occasion du CES, Dell en a profité pour annoncer deux nouveaux terminaux Android la Streak 7 et le Venue.

dell-streak-7-1.jpg

Dell continue de s’affirmer en dehors de son marché principal : les ordinateurs. Après avoir lancé une version 5 pouces de la tablette/smartphone Dell Streak, une nouvelle vient d’être annoncée de 7 pouces. A cela s’ajoute le Dell Venue.

Nous vous avions déjà parlé de la Dell Streak 7 à la fin du mois de décembre. Les indices sur l’existence d’une telle tablette étaient nombreux, mais nous attendions l’officialisation. C’est désormais chose faite lors de la conférence de l’opérateur américain T-Mobile. Elle sera la première tablette compatible 4G.

On retrouve sur ce nouveau périphérique et comme son nom l’indique un écran de 7 pouces. Il embarque la technologie Gorilla Glass, comme son ainé (résistant aux rayures et chocs). La résolution sera WVGA, c’est-à-dire de 800 par 480 pixels, ce qui est plutôt faible pour une dalle de cette taille. Android 2.2 sera utilisé et l’Android Market sera accessible. Le processeur standard de ce CES sera inclus : le NVIDIA Tegra 2 cadencé à 1GHz. La 4G de l’opérateur sera supportée. La connexion WiFi pourra être partagée avec 5 périphériques, un appareil photo prendra des clichés de 5 mégapixels et des vidéos en HD. Une caméra frontale de 1,3 mégapixels permettra de réaliser des appels vidéos. Un lecteur de cartes microSD est fourni, permettant d’accroitre les 16Go de mémoire interne. Des SMS et MMS pourront être envoyés et la technologie Bluetooth 2.1 stéréo permettra d’utilisation de tels périphériques. Des applications tierces seront préchargées comme le lecteur Adobe Flash Player, Qik pour réaliser des chats vidéos, le clavier Swype. Une autonomie de 4 heures en lecture de vidéo est annoncée. Ses dimensions sont : 7.87” (20cm) x 4.72” (12cm) x 0.49” (1,24cm).

dell-streak-7-3.jpg

L’interface utilisée sera Stage, qui propose une expérience unifiée et intégrée pour accéder à vos contenus favoris. Plus tard cette année, la synchronisation sera ajoutée. Elle permettra de garder ses photos, contacts, calendriers et autres contenus personnels synchronisés entre tous les périphériques de la marque : des tablettes jusqu’aux PC.

Nous savons qu’elle sera mise en vente aux Etats-unis au premier trimestre, mais aucun prix n’est pour l’instant communiqué. Pour Dell, cette tablette permet de continuer les efforts de la marque pour :

« créer le meilleur pour des expériences de divertissement, d’utilisation mobile et des jeux. Avec la Streak 7 sur le réseau incroyablement rapide de T-Mobile, les familles, les étudiants et les professionnels mobiles vont recueillir, partager et trouver de nouvelles façons d’intéragir et de rester en contact. »

Voici la vidéo d’introduction de la tablette :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais Dell ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque le Dell Venue a également été officialisé. Il avait été repéré le mois dernier en Corée du sud. Ce téléphone propose un écran de 4,1 pouces AMOLED avec la technologie Gorilla Glass. Il se basera sur Android 2.2 avec la surchouche Stage.

dell_venue_3.png

Le processeur NVIDIA Tegra 2 sera utilisé pour offrir une expérience utilisateur la plus agréable possible. Un appareil photo de 8 mégapixels pourra capturer des moments de vies pour les adeptes des réseaux sociaux, mais il s’adressera aussi aux étudiants et aux professionnels mobiles. QuickOffice, Swype et ActiveSync seront nativement intégrés.

dell_venue_ces_2011_2.jpg

La disponibilité et le prix seront communiqués dans les semaines à venir. Ces deux nouveaux appareils rejoignent donc les solutions mobiles de Dell : la tablette de poche Streak 2, la tablette convertible Inspiron duo et le téléphone Venue Pro avec son clavier coulissant. D’autres ordinateurs ont été annoncés lors de ce CES : les portables XPS 17, Alienware M17x rev 3 et les tours Alienware Aurora et XPS 8300.

Source : BGR et Dell