Avec des jeux comme Dungeon Defenders: First Wave débarqué depuis très peu de temps sur Android et maintenant Epic Citadel… Unreal Engine 3 montre ce qu’il a dans le vente, il s’agit d’un moteur de jeu vidéo sur ordinateur développé par Epic Games.

Voici qu’une vidéo d’Epic Citadel (un jeu de démonstration se déroulant dans une époque médiévale), assez connu pour ses graphismes impressionnants sur iPhone et iPod, montre ce même jeu tourner sur une tablette ANdroid à base de NVidia Tegra 2. La puce qui équipe la majorité des tablettes présentées au CES 2011.On ne parle pas de gameplay à proprement parlé pour ce jeu, car c’est un jeu de démonstration conçu pour montrer les performances du moteur 3D.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La démonstration se déroule sur la toute nouvelle Dell Streak 7

Rappel : Un an plutôt, Tim Sweeney, créateur des studios Epic Games (série Unreal, Gears of wars…) avait annoncé que le moteur Unreal Engine 3 avait été porté sur ARM et en avait fait la démonstration de celui-ci sur une tablette à base de Tegra 2. C’était dans une conférence NVidia où le fondeur avait annoncé ses objectifs : Être le leader sur les tablettes. Ce n’est pas ce qui est entrain de se passer ?

Sur consoles de nombreux jeux utilisent ce moteur 3D : Army of Two, BioShock 2, Borderlands, Gears of War 1 – 2 – 3, HomeFront, Mirror’s Edge 1 et 2, Unreal Tournament III, Turok, etc.

Epic devrait annoncer très bientôt officiellement la disponibilité d’Epic Citadel pour Android. J’ai envie de dire : Wahou ! 🙂