Il y a quelques jours, j’avais moi-même posé la question à l’un des développeurs, il avait répondu positivement sans trop donner d’indications.

Aujourd’hui, cette rumeur est confirmée. Nos confrères d’Engadget ont découvert deux smartphones en démonstration avec Galaxy On Fire 2 & Dungeon Defenders installés. Plus précisément, il s’agit des LG Optimus 2X & Motorola Atrix 4G supportant tous deux l’architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, et un large écran tactile de 4.3 pouces offrant une meilleure expérience sur le gameplay. Sans oublier la sortie HDMI présente sur les deux terminaux, elle permettra notamment de naviguer, regarder des vidéos et même de jouer sur grand écran.

Le jeu Dungeon Defenders est disponible depuis fin décembre sur l’Android Market, et nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Cependant, on n’a pas encore pu prendre en main Galaxy On Fire 2, et les développeurs semblent s’être assez appliqués sur ce titre destiné à la plateforme Android, et plus spécialement optimisé pour l’architecture nVidia Tegra 2. Le jeu est basé sur l’OpenGL ES 2.0 permettant une qualité et des textures importantes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fishlabs est une petite équipe de plusieurs personnes développant sur des jeux en 3D sur les plateformes mobiles. On les connaissait sur iOS, où ils ont déjà lancé quelques titres, mais aussi sur l’Ovi Store de Nokia. Galaxy On Fire 2 est un jeu de bataille galactique à la première personne, vous incarnez un avatar qui joue en quelque sorte le rôle d’un mercenaire/voyageur en quête d’argent. Pour en gagner, il faut voyager de station planétaire en station planétaire, et ce, sur plusieurs galaxies différentes pour récupérer de l’argent, des objets, améliorer son vaisseau ou en changer, ainsi que quelques bottes secrètes. On peut même directement faire une capture d’écran en jouant, et la partager avec ses ami(e)s sur différents réseaux sociaux. Il y a un petit moment, je l’avais essayé sur iPhone 3G dans sa première version… et à l’époque, je l’avais trouvé addictif et rempli d’action. J’avais bien aimé l’esprit du jeu d’un petit gars à la découverte de l’espace.

Sur Android, Fishlab travaillerait en étroite collaboration avec nVidia, afin de tirer le meilleur et le maximum des performances graphiques possibles de l’architecture Tegra 2. Galaxy On Fire 2 sera très certainement disponible pour les autres terminaux Android offrant des caractéristiques techniques importantes. Cependant, il ne faut pas s’attendre aux mêmes performances.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Actuellement, on n’a aucune date précise de sortie, mais il devrait arriver en même temps que la sortie du ‘Tegra Zone’ (market de nVidia) au mois de février.

Via Engadget.